miércoles, 18 de enero de 2017

NABUCCO ET LES SPIRATIONS NATIONALES DES ITALIENS

Nabucco est un opéra en 4 actes du compositeur romantique italien Giuseppe Verdi, créé en 1841 suite à une commande de la Scala de Milan. Le livret, écrit par Temistocle Solera d'après le drame en quatre actes de l'auteur dramatique français Auguste Anicet-Bourgeois Nabuchodonosor (1836), évoque l'épisode biblique de l'esclavage des juifs à Babylone décrit dans l'Ancien Testament.
Cette oeuvre nous explique l'histoire d'amour entre la fille de Nabuchodonosor II, Fenena; et Ismaël, un jeune hébreu. Nabuchodonosor, roi de Babylone (605-562 a.JC) n'a pas approuvé cette relation.

Cette opéra a un succès colossal auprès du public à cause des aspirations révolutionnaires que cette oeuvre véhicule et qui trouvent une résonance dans le public lombardi en alors sous contrôle autrichien. Cet-á-dire, l'Italie était divisée en beaucoup d'états en raison de l'accord fait au Congrès de Vienne, alors les italiens n'étaient pas livres, comme Fenena, et ils identifient Nabuchodonosor comme le dictateur de l'Autriche.

La première avait un succès retentissant, en partie par le célèbre choeur Va, pensiero, qui a aussi coagulé avec les idéaux du mouvement d'indépendance italienne (Risorgimiento), en deviennant l'auteur et son choeur, involontairement, l'un des symboles du mouvement de l'unité de l'Italie.
Il est venu au point la renommé de l'auteur qu'il avait peintures sur les murs des rues avec l'acrostiche "¡VIVA Vittorio Enmanuel Re Di Italia!", en référence au roi Victor Enmanuel de Savoie, futur roi de l'Italie unifiée, contournant ainsi la censure de la police autrichienne.










No hay comentarios:

Publicar un comentario